Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. Création ou Récupération de votre compte billetterie France Rugby

    Vous n'avez pas passé encore de commande et vous souhaitez acheter des ebillets pour un événement FRANCE RUGBY ?

     Veuillez suivre les étapes suivantes pour la création de votre compte :

         ➟ Vous disposez déjà d'un compte FFR vous permettant d'accéder à la Galaxie FFR (Compétitions FFR, Boutique FFR et FFR.FR

    1. Cliquez sur >"Se connecter"< en haut à droite de votre écran.

    2. Connectez-vous directement avec vos mêmes identifiants pour accéder à votre espace personnel sur le site de la Billetterie France Rugby

         ➟ Vous ne disposez pas de compte FFR (Compétitions FFR, Boutique FFR et FFR.FR

    1. Cliquez sur >"Se connecter"< en haut à droite de votre écran.

    2. Cliquez sur >"Créer un compte"< à l'aide soit de votre compte Oval-e, Facebook, Google, Apple ou avec votre adresse mail.

    3. Un e-mail sera envoyé à votre adresse pour activer votre compte.  

    4. A l'issu de l'activation vous pourrez passer une ou vos commandes sur l'ensemble des événements FRANCE RUGBY

  2. Impression du billet

    Quand et comment puis-je accéder à mes billets ?

    Les billets seront mis à disposition 15 jours avant la date du match dans votre espace client.

    Comment procéder si je ne parviens pas à télécharger mon billet électronique ?

    Tentez de mettre à jour votre navigateur internet

    Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter en nous précisant vos nom, prénoms, date de naissance, numéro de licencié (si vous êtes licencié(e) FFR) et adresse e-mail ainsi que le numéro de votre commande.

    Il est également possible que votre navigateur internet bloque le téléchargement de vos e-tickets. Si tel est le cas, un bandeau apparaitra en haut de la page internet avec la mention " Pour votre sécurité, votre navigateur internet a bloqué le téléchargement de certains documents". Pour autoriser le téléchargement, cliquez droit sur ce bandeau puis cliquez sur "Autoriser le téléchargement".

    Assurez-vous d'avoir vidé le cache de votre navigateur. Retrouvez toutes les informations pour vider votre cache en cliquant ici.

    Quelles informations dois-je donner pour pouvoir imprimer mon e-ticket ?

    L’e-ticket acheté n'est pas nomininatif. Les e-tickets sont livrés au Client sous forme numérique sur le compte client du Client accessible depuis le Site. Vous avez la possibilité d'envoyer l'e-ticket par e-mail au bénéficiaire concerné en cochant la case correspondante lors de la modification du bénéficiaire.

    Jusqu'à quand puis-je modifier le bénéficiaire d'un e-ticket ?

    Dans le cas où les noms des bénéficiaires sont demandés, vous pouvez les modifier jusqu'au jour du match. 

  3. Match annulé ou reporté

    Que se passe-t-il en cas de match annulé ou reporté ?

    En cas de report de la manifestation, les billets restent valides et ne seront pas remboursés

    En cas d’annulation de la manifestation, toutes les informations relatives au remboursement des places seront disponibles sur le site officiel de l’organisateur.

    Seul l’acheteur original des billets sera remboursé du montant des billets.

    Si le match doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.

    L'organisateur peut être amené à modifier les programmes, la distribution, les horaires. Ces modifications n'entraînent aucun échange, ni aucun remboursement.
    Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Il est précisé que la composition des équipes, les calendriers et les horaires des rencontres sont susceptibles d’être modifiés à tout moment sans que la responsabilité de la FFR puisse être engagée.

  4. Informations pratiques

    Ou puis-je acheter une place de parking ?

    La FFR ne vend pas directement de places de parking.

    Il est donc nécessaire d'en faire l'acquisition avant chaque match directement auprès des stades recevant les matchs. 

    Pour les matchs au Stade de France : cliquez-ici

  5. Utilisation du billet

    Puis-je donner mon billet à quelqu’un d’autre ?

    L’e-ticket acheté n'est pas nomininatif. Les e-tickets sont livrés au Client sous forme numérique sur le compte client du Client accessible depuis le Site. Le Client devra télécharger les e-tickets sur un support mobile (téléphone ou tablette) ou les imprimer depuis son compte client pour les présenter à l’accès au stade. En cas d’impression, pour être valides, les e-tickets doivent être imprimés sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. À chaque place achetée correspond un Billet. 

    Chaque e-ticket est pourvu d’un code barre unique. La validité de chaque e-ticket est vérifiée à l’entrée du stade à l’aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d’accéder au stade plusieurs fois avec le même Billet. Seul le premier Porteur à présenter un e-ticket sera admis dans le stade pour assister au Match, cette personne étant présumée être le Porteur légitime du e-ticket .

    Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un Billet d’une quelconque manière que ce soit ou de mettre un Billet à disposition à cette fin.

    Le Vendeur pourra refuser l’accès au Match lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un même Billet imprimable sont en circulation et qu’un accès au stade a déjà été accordé préalablement à un Porteur du Billet correspondant. Le Vendeur n’est pas obligé de procéder à une vérification d’identité du Porteur présentant le Billet imprimable ni de vérifier l’authenticité du Billet imprimable dans la mesure où la copie ou l’imitation ne peut être identifiée de manière indubitable lors du contrôle d’accès au Match. Le Porteur d’un Billet imprimable auquel l’accès est refusé car le même Billet a déjà été utilisé par un Porteur précédent ne dispose d’aucun droit à remboursement.

    Il est interdit d'utiliser, de revendre ou d'échanger les billets à des fins promotionnelles ou commerciales.

    La loi n°2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles de manière habituelle, sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Le non-respect de l’article 313-6-2 du code pénal est puni de 15 000 € d’amande. Cette peine est portée à 30 000 € d’amende en cas de récidive.