connexion

Connexion utilisateur

Licenciés FFR

Mot de passe oublié ?Guide de connexion licenciés

Grand public

Mot de passe oublié ? Ancien licencié FFR
Inscrivez-vous !

Connexion utilisateur

Licenciés FFR

Mot de passe oublié ?Guide de connexion licenciés

Grand public

Mot de passe oublié ? Ancien licencié FFR
Inscrivez-vous !
connexion
TOURNÉE DE NOVEMBRE 2016

FRANCE / SAMOA (Stadium Toulouse) - FRANCE / AUSTRALIE & FRANCE / NOUVELLE-ZÉLANDE (Stade de France)

E-tickets

Un email vous sera envoyé dès que les e-tickets seront téléchargeables.

Environ, 15 jours avant le match. 

Personnes en situation de handicap

Les bons de commande sont à votre disposition dans la rubrique PSH: cliquez-ici pour y accéder

TOURNOI DES 6 NATIONS 2017

FRANCE/ECOSSE(Stade de France) - FRANCE/PAYS DE GALLES (Stade de France)

Matchs en vente

- France/Ecosse: actuellement en vente sur la billetterie officielle de la FFR.

- France/Pays de Galles : inscrivez-vous à l'alerte billetterie pour pouvoir être informé de manière prioritaire lors de l'ouverture des ventes

E-tickets

Un email vous sera envoyé dès que les e-tickets seront téléchargeables.

Environ, 15 jours avant le match. 

Personnes en situation de handicap

Le bon de commande pour France/Ecosse est à votre disposition dans la rubrique PSH: cliquez-ici pour y accéder

 

MATCHS À L'ÉTRANGER

Les matchs du XV de France à l'étranger durant le Tournoi des 6 Nations pourront être mis en vente en fonction du quota de places mis à la disposition de la FFR par la fédération adverse.

Si vous êtes licenciés FFR, vous pouvez : 

- vous inscrire à l'alerte billetterie pour être informé de la mise en vente des places

- faire une demande d'achat de places directement auprès votre club ou de votre comité territorial.

Si vous n'êtes pas licencié FFR vous pouvez :

- tenter d'acheter des places directement auprès des nations adverses

 

- faire une demande auprès d'un comité territorial

INFORMATIONS PRATIQUES

La FFR ne vend pas directement de places de parking.

Il est donc nécessaire d'en faire l'acquisition avant chaque match directement auprès des stades recevant les matchs. 

Stade de France : cliquez-ici

La FFR vous conseille d’arriver au moins 30 minutes avant le coup d’envoi du match.

 

En fonction des stades, les places de parking sont limitées et les conditions de circulation peuvent être difficiles. La FFR vous conseille donc d’emprunter les transports en commun.

 

Chaque stade possède son propre règlement intérieur et ses propres normes de sécurité. Tout détenteur d’un e-ticket se doit de respecter ces règles et ces normes durant tout le temps où il se trouve physiquement présent dans l’enceint du stade.

Vous pouvez consulter les sites internet des stades en questions pour plus de renseignements.

Pour des raisons de sécurité, le stade peut être équipé d’un système de vidéo surveillance placé sous contrôle d’Officiers de la Police Judiciaire qui est susceptible d’être utilisé en cas de poursuites pénales. Un droit d’accès est prévu conformément à l’article 10V de la loi du 21 janvier 1995. 

 

La FFR recommande aux parents de ne pas emmener leurs enfants de moins de 5 ans stade pour des raisons de sécurité.

La FFR rappelle que tout spectateur, y compris les enfants, doit être porteur d’un billet. La position des jeunes enfants dans les bras ou sur les genoux est formellement interdite. 

 

COMMANDE D’UN BILLET

Un billet Catégorie VIP correspond a un billet de la meilleure catégorie. Il n’est pas associé à une prestation d'hospitalité.

Pour toutes les offres de relations publiques et prestations VIP complémentaires, vous pouvez suivre nos actualités sur notre site internet : http://www.ffr.fr/Entreprises/Hospitalites/Actualites

Toutes personnes possedant un compte et possedant une carte bancaire VISA, CB ou Mastercard de l'un des pays suivants peut acheter des billets: 

FRANCE / GRANDE BRETAGNE / IRLANDE / ITALIE / BELGIQUE / SUISSE / PAYS-BAS / ALLEMAGNE / LUXEMBOURG / ESPAGNE / NOUVELLE ZELLANDE / AUSTRALIE / AFRIQUE DU SUD / ARGENTINE / MONACO/ ANDORE

Dès l’ouverture de la billetterie en ligne. Inscrivez-vous aux alertes billetterie match par match sur la page d’accueil du site billetterie. Vous serez automatiquement informé par e-mail, dès l’ouverture d’un match.

 

Les disponibilités sont mises à jour en temps réel sur le site : vous pouvez donc constater au moment de votre commande si des places restent disponibles pour le match auquel vous souhaitez assister.

Si un match n’est pas encore ouvert à la réservation, sur la page d’accueil billetterie, cliquez sur « m’alertez » afin d’être informé dès la mise en vente des billets. 

 

Les seuls distributeurs officiels de billets sont les suivants :

- Le site de billetterie de la FFR

- France Billet et Ticketmaster pour certaines manifestations

- Les sites internet de revente d'hospitalités agréée, indiqués sur le site de la FFR.

Pour acheter des billets avec hospitalités (repas, etc.), rendez-vous sur le site internet de la FFR.

Dans la majorité des cas, les ventes de billets ont lieu uniquement avant la rencontre via les différents canaux de vente exprimés plus haut. Cependant, la FFR pourra, exceptionnelement, mettre en place une vente aux guichets du stade le jour de la rencontre. 

 

Les prix des places (exprimés en Euros) sont fonction de la catégorie (les catégories sont clairement indiquées lors de la réservation) et du match pour lequel vous souhaitez acheter une place (les tarifs sont clairement affichés lors de la réservation). La FFR se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. 

 

En fonction des événements, la FFR met en vente un nombre de places limitée par personne. Ce nombre peut varier d'un match à l'autre. Vous trouverez cette information dans le descriptif de chaque match.

 

Il est impossible d'obtenir de façon certaine des places contiguës si elles sont réservées en plusieurs commandes. La contiguïté ne peut être assurée que pour les billets d'une même commande.

Nous vous invitons donc à tenter de valider vos commandes au même moment, à sélectionner la même catégorie et à choisir le même bloc de places pour augmenter vos chances d'obtenir des places proches et de tenter de trouver un arrangement avec vos voisins le jour même pour vous rapprocher des vos accompagnants. 

Le paiement par carte bancaire est l’unique moyen de paiement sur le site de billetterie de la FFR.

 

La FFR a confié son système de paiement à SOGENACTIF, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité

 

Le débit intervient dans un délai pouvant aller jusqu'à 20 jours ouvrés en fonction des conditions bancaire de l’abonnement de votre carte. Aucune confirmation n'est renvoyée lors de l'encaissement du paiement, nous vous invitons donc à suivre vos relevés bancaires.

 

La commande est ferme et définitive. Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

IMPRESSION DU BILLET

Guide de téléchargement des e-tickets : cliquez ici.

Dans le cas où les noms des bénéficiaires sont demandés, vous pouvez les modifier jusqu'au jour du match. 

Chaque e-ticket est nominatif, Vous devez donc renseigner les noms, prénoms, codes postaux et adresses e-mail des utilisateurs de chaque e-ticket. Sans ces informations, l’e-ticket ne pourra être imprimé. 

Vous avez la possibilité d'envoyer l'e-ticket par e-mail au bénéficiaire concerné en cochant la case correspondante lors de la modification du bénéficiaire.

Guide de téléchargement des e-tickets : cliquez ici

-       Tentez de mettre à jour votre navigateur internet

-       Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter en nous précisant vos nom, prénoms, date de naissance, numéro de licencié (si vous êtes licencié(e) FFR) et adresse e-mail ainsi que le numéro de votre commande.

-       Il est également possible que votre navigateur internet bloque le téléchargement de vos e-tickets. Si tel est le cas, un bandeau apparaitra en haut de la page internet avec la mention " Pour votre sécurité, votre navigateur internet a bloqué le téléchargement de certains documents". Pour autoriser le téléchargement, cliquez droit sur ce bandeau puis cliquez sur "Autoriser le téléchargement".

- Assurez vous d'avoir vidé le cache de votre navigateur. Retrouvez toutes les informations pour vider votre cache en cliquant ici.

Toutes les commandes passées via la Billetterie FFR donnent automatiquement lieu à l'émission de billets électroniques (e-tickets).

- Finales de Coupe d'Europe à Lyon : Les e-tickets sont téléchargeables dès maintenant

- Paris SEVENS (13-14-15 mai 2016) : un email vous sera envoyé dès que le téléchargement sera possible

- Clermont Ferrand SEVENS (28-29 mai 2016) : un email vous sera envoyé dès que le téléchargement sera possible

- Finale 2016 du TOP14 à Barcelone, les e-tickets seront téléchargeables le 1er juin 2016

Guide de téléchargement des e-tickets : cliquez ici

 

Les e-tickets sont disponibles dans l’onglet « MON COMPTE » rubrique « MES E-TICKETS ». Cliquez sur la flèche pour le télécharger. 

 

Une feuille blanche au format A4. Aucun autre support (électronique, PC, Smartphone…) ne sera accepté à l’entrée du stade.

 

Les e-tickets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les e-tickets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez ré imprimé votre e-ticket afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. La FFR décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de votre impression de l’e-ticket

L’e-ticket étant contrôlé par un scanner de code barre lors de l’accès au stade, merci de vérifier que le code barre et que l’ensemble des informations soient lisibles et imprimés correctement. 

 

Oui, sans plier ni endomager les codes barre. 

L’e-ticket FFR est un billet d’accès comme un autre. Il vous donne le même droit d’accès qu’un billet traditionnel. Il faut donc impérativement un billet (e-ticket ou traditionnel) par personne et par match. 

 

-       Un ordinateur ou un périphérique, avec une connexion internet

-       Une imprimante noir & blanc ou couleur connectée au périphérique, imprimant des feuilles blanches au format A4.

-       Un compte intranet actif licencié ou club sur le site de la billetterie FFR

-       Le logiciel Adobe Acrobat Reader

-       Une carte bancaire en cours de validité pour effectuer le paiement

 

UTILISATION DU BILLET

L’e-ticket acheté est nominatif. Afin de générer le PDF de l’e-ticket, l’acheteur devra renseigner les nom, prénom, code postal et adresse e-mail du bénéficiaire de l'e-ticket. Sans ces renseignements, l’e-ticket ne pourra être généré et donc ne pourra être imprimé. Les informations du bénéficiaire pourront être modifiées jusqu’à la veille du match. Pour chaque modification de bénéficiaire, une réimpression de l’e-ticket est indispensable. L’acheteur de l'e-ticket est le seul responsable du bénéficiaire de l'e-ticket et de l’utilisation dont il en est faite.


Nous vous rappelons que tous les billets sont nominatifs et qu’un contrôle d’identité pourra être effectué à tout moment, lors des contrôles ou dans l’enceinte même du stade. 


Il est interdit d'utiliser, de revendre ou d'échanger les billets à des fins promotionnelles ou commerciales.

  • La loi n°2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles de manière habituelle, sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Le non-respect de l’article 313-6-2 du code pénal est puni de 15 000 € d’amande. Cette peine est portée à 30 000 € d’amende en cas de récidive.
MATCH ANNULÉ OU REPORTÉ
  • En cas de report de la manifestation, les billets restent valides et ne seront pas remboursés
  • En cas d’annulation de la manifestation, toutes les informations relatives au remboursement des places seront disponibles sur le site officiel de l’organisateur.
  • Seul l’acheteur original des billets sera remboursé du montant des billets.
  • Si le match doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.

 

L'organisateur peut être amené à modifier les programmes, la distribution, les horaires. Ces modifications n'entraînent aucun échange, ni aucun remboursement.

 

  • Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

Il est précisé que la composition des équipes, les calendriers et les horaires des rencontres sont susceptibles d’être modifiés à tout moment sans que la responsabilité de la FFR puisse être engagée.